Bienvenue à tous sur EternalQueen,votre source de référence sur la belle et légendaire miss Britney Spears.Britney c'est plus de 100 millions de disques vendus,8 albums fabuleux,37 clips,4 tournées mondiales et bien plus encore.Qu'on l'aime ou qu'on l'a deteste Britney fascine le monde depuis déjà 15 ans et c'est pourquoi j'ai décider de partager ma passion pour cette femme exceptionelle.Au programme sur eternalqueen : news,photos,videos,anecdotes,exclus ect...Bonne visite,Alexandra.

jeudi 12 décembre 2013

MTV évoque " l'échec" de Britney Jean


MTV : On ne vas pas tourner autour du pot, le nouvel album de Britney Spears, Britney Jean, est un échec à son lancement. Le huitième album de la chanteuse est entrée discrètement au Billboard 200 à la 4ème position avec la plus basse première semaine de vente pour Spears avec seulement 107 000 exemplaires vendus d’après les chiffres fournis par Nielsen Soundscan.C’est la deuxième fois que Britney rate la première place et bat même les ventes les plus basses pour Spears qui avec son premier Opus « …Baby One More Time » avait séduit 121 000 acheteurs en 1999.
Alors que c’est-il passé? MTV a discuté avec des experts pour comprendre pourquoi les fans si loyaux de Spears ne se sont pas bougés pour cette première semaine.« Il y deux trois choses qui sont hors de son contrôle » déclare Jeff Rabhan directeur du Clive Davis Institute of Recorded Music at New York University et ancien manager d’artistes comme Kelly Clarkson et Jennifer Lopez. « Il y a tellement de pop stars actuellement telles que Lady Gaga, Katy Perry, Miley Cyrus, Rihanna et les radios pop sont dominées par des chanteuses solo et ce depuis plusieurs années. Culturellement, les gens se sont lassés et cherchent d’autres stars. »Mais peut-être que le plus gros problème de Spears, 32 ans, est qu’après 15 ans de carrière, son public n’est pas un public qui a grandit avec elle et écoute d’autres musiques si encore ils achètent de la musique. « Qui est son audience maintenant? C’est dur à dire » dit Rabhan. Mais nous sommes dans une période où les artistes, comme l’artiste MTV de l’année Miley Cyrus, font de la promo intense alors que Spears est restée plutôt discrète avant la sortie de son album. « En dehors de quelques émissions matinales, elle n’a pas été très visible » ajoute Rabhan qui note que les shows comme « Ellen » ou « Good Morning America » ne ciblent pas son audience.« A l’époque, personne n’aurait promu son album comme elle le faisait » dit-il de Spears qui au début de sa carrière était aussi endurante et présente qu’une Beyoncé. « Mais si Britney ne se montre pas, les gens n’y prêteront pas attention. Au niveau de sa carrière, elle est arrivée à un point où elle dépend de la promotion pour faire parler, et elle ne l’a pas fait. »

Une des raisons pourrait être que Spears est très occupée à répéter intensément pour sa résidence à Las Vegas et n’est pas d’humeur à faire six semaines de promo télé et radio. « Elle se fait des c******s en or avec cette résidence donc ses ambitions ont changé » dit-il au sujet de la paie de Spears.
Un facteur plus simple voudrait que « Work Bitch » n’a pas connecté niveau radio et ventes, d’après le journaliste Kyle Anderson de Entertainment Weekly. « Le fait que même les fans les plus hardcores ont trouvé la chanson juste ok n’a pas aidé »déclare Anderson au sujet du titre qui n’a pas réussi à faire un top 10.« Vous réussissez ou échouez grâce au premier single et très tôt les gens ont décidé que cet album ne fonctionnerait avec ce premier extrait. » Anderson ajoute que Spears pourrait avoir une seconde chance avec le nouvel extrait « Perfume » étant un candidat avec plus de potentiel. On ne peut pas lui en vouloir de tout concentrer sur Vegas, dit-il, sachant que c’est à Sin City que se trouve l’argent et que l’argent de ces shows est plus fiables que l’argent gagné sur la base des disques vendus. Le timing est peut-être aussi un facteur. Après la promotion herculéenne de Gaga pour ArtPop et la même pour Katy Perry et Cyrus, il est possible que l’arrivée de Spears ce soit faite trop tard. « On était déjà blindé avec ces 3 femmes et Britney n’avait pas autant de presse qu’elle et puis elle est arrivée en fin d’année. C’est peut-être un ras-le-bol des divas. »
Rabhan ajoute qu’il n’est pas sûr que l’équipe de Spears ne savait pas ce qu’elle faisait dans le sens ou Britney Jean n’est pas le genre de machine à tube comme ce fut le cas par le passé. « Ils se sont probablement dit qu’ils gagneraient leur argent avec Vegas et ils se servent de l’album pour attirer les gens. C’est comme Céline Dion et Elton John. Vos fans viennent à vous, et ils se servent de l’album pour attire les autres à leur porte. »
Ceci étant dit, nos deux experts sont d’accord pour dire que Spears est un des meilleurs héritages de sa génération et même si les ventes d’albums n’atteignent pas ses prédécesseurs, il y aura toujours des gens qui paieront pour que Britney les secouent one more time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire