"Près de cinq heures de train séparent Paris de Zurich... C'est la boule au ventre et des rêves plein la tête que j'embarque à bord du TGV. Ce qui m'attend le soir-même n'est pas commun : un tête à tête de quelques secondes avec Britney Spears, et une photo souvenir pour couronner le tout.
Les heures s'égrainent et le stress monte en puissance.Le rendez-vous est pris à 18h30... C'est la douce et attachante Felicia Culotta, amie de la famille Spears et ex-assistante de Britney, qui nous accueille, nous invitant à une visite détaillée des coulisses. Les costumes nous sont présentés un à un et leur genèse nous est contée. Elle nous conduit dans la salle même pour une petite visite de la scène, dévoilant ses rouages et l'envers du décor.
Mais, qu'on se le dise, même si tout ça me passionne grandement, je n'ai de cesse de penser à la fameuse rencontre qui doit avoir lieu entre 20h30 et 21h00... Le temps file et à l'heure dite, Felicia vient nous chercher pour nous conduire vers notre princesse. De nombreuses instructions à respecter à la lettre nous sont données : entrer les mains vides (tant pis pour ceux qui avaient un cadeau !), garder les mains toujours bien en évidence, ne surtout pas farfouiller dans ses poches et surtout ne pas rester trop longtemps.
Une douzaine de camarades me précèdent... Et avant même que j'aie le temps de dire "ouf", ce fut mon tour. Britney Spears était là. A quelques vigiles près, j'étais en tête à tête avec la femme qui me fait rêver depuis tant d'années, celle qui a orné les murs de la chambre de l'ado que j'étais, celle en qui je n'ai jamais cessé de croire, celle qui a partagé à travers sa musique les bons comme les mauvais moments de ma vie. Là, face à moi, elle est bien réelle : ce n'est plus une image de télévision ni un poster, c'est bien Britney. Moi qui me débrouille pourtant correctement en anglais, j'en perds mes mots, et me voilà balbutiant quelques mots pour lui dire combien je l'aime depuis toutes ces années, et pour lui faire part de ma gratitude de m'avoir aidé, grâce à sa musique, à avancer dans la vie. Des compliments qu'elle ponctue des traditionnels "you're so sweet" ou "thank you" qu'on lui connaît. Ce qui m'a marqué ? Son regard ! Déstabilisant, il vous transperce comme un poignard, vous gèle sur place.Dans ces conditions, difficile de ne pas profiter d'un concert qui était absolument riche en surprises. L'une d'entre elles : apercevoir Sean Preston et Jayden James à trois mètres de moi, aux côtés de Jason Trawick. Ils ont assisté aux concerts dans une petite loge privée non loin des emplacements réservés aux détenteurs du package M&G.
La fameuse photo prise m'est parvenue avec une rapidité impressionnante : une poignée de minutes après le début du show... J'encourage les heureux propriétaires d'un package M&G à se préparer psychologiquement à ce qui s'annonce comme LE temps fort de leur vie de fan."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire