Depuis plus de quatre mois, le metteur en scène Baz Halpin travaille d’arrache-pied sur la production, les visuels et l’éclairage du nouveau show de Britney, Piece of Me qui débutera le 27 décembre prochain au Planet Hollywood de Las Vegas:.La précision sur les détails de ce show est effarant. J’arrive au travail à 7 h et je repars à 23 h, je bosse non stop.On fait tout pour que ça plaise à Britney. Le show présentera une partie de son imagination, de ses rêves et de sa vie.Pendant sa résidence, Britney performera près de 50 shows, dans une salle d’une capacité de 4600 places. La salle est actuellement en travaux, nous allons mettre un nouveau système de vidéo, une sorte de piste de danse, des tables privés avec des canapés et un service de bar.Visuellement le spectacle sera extraordinaire, surtout dans un endroit si intime, c’est très différent de ce qu’a pu faire Britney, elle pourra voir le visage de chacun de ses spectateurs.Elle sera accompagnée de 14 danseurs, d’un groupe de 4 musiciens, elle chantera 21 de ses plus grands tubes ainsi que de nouveaux titres extraits de son futur album. Le show sera d’une durée d’environ 100 minutes, ce sera un show pour les fans avec un esprit de nightclub. Beaucoup d’anciens tubes de Britney seront réarrangés et modernisés à cette occasion.C’est difficile de prendre toutes les chansons et de les transformer pour coller à un même thème, car on passe de Work Bitch à …Baby One More Time. Les chansons sont très différentes, nous devons mettre une touche de modernité à tous les anciens titres, mais c’est intéressant de s’occuper de ça. Ses nouveaux hits seront sous forme de medleys.La résidence sera divisée en 8 parties et inclura des changements sur scène et de costumes (dessinés par Marco Marco).
Antony Ginandjar et Ashley Evans de The Squared Division chorégraphieront le show avec Natural pour directeur artistique. Quant à Baz Halpin, il est membre de Silent House où il travaille avec Melissa Garcia, assistante réalisateur et Chris Nyfield, responsable du design.Baz n’a pas voulu donner de détails sur la thématique du show, il a juste révélé qu’il y aura un hommage à l’album de Britney, Circus. Une autre partie du show aura pour influence le cinéma japonais avec l’esprit des films deAnge Lee, comme Crouching Tiger, Hidden Dragon. Larry Rudolph, manager de Britney à quant à lui révélé qu’il y allait avoir de la pluie, du feu et de la neige.Geodezik, société canadienne de multimédia s’occupera de la vidéo du show, qui inclura un écran géant entourant la scène.:Quand les gens entreront dans la salle, ils se sentiront comme dans une boite de nuit et quand le show commencera Britney sera au centre de ce grand club.Le format du show pourra changer à travers le temps. Si vous allez voir Britney en décembre, peut-être que 6 mois plus tard, le show sera différent. C’est structuré mais des changements sont possibles, si Britney sort de nouveaux titres, ils pourront être inclus.Ce qui stresse un peu c’est la gestion du budget, pas simple d’être imaginatif quand on doit rendre des compte à un comptable. Mais tout le monde est impliqué dans ce projet, afin que le spectacle soit le plus réussi.
Beaucoup de médias ont parlé du playback de Britney et Baz a révélé que la pop star s’entraine avec un coach vocal depuis 3 mois et qu’elle a vraiment envie de faire du live, mais qu’elle n’abandonnera pas la danse pour autant.Si la chorégraphie est trop prenante elle chantera sur des chœurs. Mais elle chantera bien en live durant le spectacle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire