Avec le tube, I Wanna go, devenu le plus grand hit radio de sa carrière et un septième opus, Femme Fatale, aux multiples distinctions et critiques élogieuses, la jeune chanteuse confirme sa place sur le podium de la pop.«Femme fatale est peut-être le meilleur album de Britney Spears, il est aussi le plus étrange», écrivait le critique Jody Rosen du magazine Rolling Stone à sa sortie dans les bacs.Face à Lady Gaga, Kate Perry ou Rihanna, elle parvient encore à battre des records et à accumuler les distinctions. Son dernier opus a été certifié disque de platine aux États-Unis au bout d'un mois. Le troisième extrait de l'album, I Wanna go, a accumulé pendant cinq semaines consécutives le top 10 américain, ce qui fait de lui le plus grand hit de sa carrière.
Le parcours de cette chanteuse, sur la scène musicale internationale depuis plus de 11 ans, ne cesse d'étonner. Souvenez-vous, cétait en 1999. La scène de la pop découvrait une toute jeune fille, coiffée de deux tresses ou couettes se trémoussant dans son collège, scandant le tube mondial Baby One More Time...
Britney Spears a alors 17 ans, vend un premier album à près de 24 millions d'exemplaires et devient un phénomène planétaire: «C'est une légende de la musique, et l'industrie de la pop ne serait pas ce qu'elle est sans elle», déclare Lady Gaga en lui remettant un prix aux derniers MTV VMA. Entre déboires personnels et professionnels, retours mitigés sur scène, la starlette a toujours su rebondir.